Coaching Professionnel

Nos carrières ne sont pas linéaires et soumises à des évolutions qui nécessitent parfois d’être accompagné, à un instant précis de sa vie professionnelle.

Le coaching professionnel que nous proposons est organisé en séances individuelles. Il répond à vos besoins d’accompagnement uniquement sur des problématiques d’ordre professionnel, dans la perspective de vous permettre d’accéder à vos objectifs. 

Axes d’interventions de nos équipes en matière de Coaching Professionnel

Coaching de Transition

le Coaching de Transition pour affronter de façon apaisée les situations de changement professionnel.

Il s’agit de bien aborder la notion de changement, et d’intégrer à sa propre posture ces périodes propices à évoluer, en leur donnant un véritable sens.

Objectifs :

· Maîtriser son comportement face aux nouveaux enjeux annoncés de l’entreprise ou de la structure au sein de laquelle vous intervenez ;

· S’installer rapidement dans vos nouvelles fonctions de manière apaisée ;

· Se faire (à nouveau) confiance dans l’expression de son propre travail et la gestion de ses dossiers ;

· Mieux gérer un changement profond au sein de votre entreprise ou de votre structure (évolution des équipes, réorganisation, licenciement, transformation de l’entreprise, …)

Coaching de Performance

le Coaching de Performance pour optimiser votre organisation et votre efficacité au travail.

Aujourd’hui plus qu’hier, toute structure, qu’elle soit publique, privée ou associative, est à la recherche d’une optimisation des performances. Le coaching de performance doit permettre à la personne coachée d’accroître ses facteurs clés de succès ou minimisant les freins qui peuvent exister : vaincre le stress, maîtriser l’émotivité, savoir prioriser, développer sa motivation, … sont autant de pistes qui seront abordées au cours du coaching de performance.

Objectifs :

· Optimiser son management et son leadership en motivant ses équipes ;

· Améliorer son organisation personnelle et la gestion de son temps ;

· Être en capacité de déléguer ;

· Orienter sa réflexion sur une vision stratégique des situations ;

· Créer les outils d’aide à la décision ;

· Rendre efficaces les réunions ou les groupes de travail ;

· Surmonter les obstacles ou les milieux hostiles

Coaching d'Évolution

le Coaching d’Évolution pour mettre en adéquation votre formation, votre expérience acquise et votre volonté de vous projeter sur un autre poste ou une autre carrière.

Une volonté de changement ou d’évolution professionnelle ne suffit pas à assurer la plénitude et de la sérénité quant aux bouleversements qui ne manqueront pas de se trouver devant vous lorsque vous voudrez mettre en œuvre ce changement de fonction voire de carrière.

Le coaching d’évolution vous apportera un point de rencontre et une cohérence entre vos acquis (ce que vous êtes par votre formation initiale et votre expérience acquise), ce à quoi vous aspirez (vos projets professionnels, vos envies d’évolution, …), et la réalité de l’environnement professionnel.

Objectifs :

· Définir et prioriser vos objectifs de carrière

· Planifier un changement et gérer les modalités d’évolution

· Accompagner une éventuelle envie d’entreprendre

· Optimiser sa stratégie de recherche d’emploi

· Réussir un entretien professionnel (bilan RH en interne, recrutement en externe) ou préparer un oral de concours ou d’examen

Coaching en Communication

le Coaching en Communication pour améliorer votre sens du relationnel et votre rapport aux autres.

La relation aux autres, dans le milieu professionnel, est un atout majeur qui permet de réussir la mise en œuvre de projets d’ampleur, le travail en équipe, et le développement des activités d’un département, d’un service ou d’une structure.

Le sens du relationnel est un facteur clé de succès pour éviter les conflits et surtout pour créer des synergies entre individus.

Objectifs :

· Gérer son stress

· Apprendre à parler en public, savoir où et comment affirmer ses positions

· Gérer les éventuels conflits avec ses équipes ou avec sa hiérarchie

· Réussir le management relationnel

Modalités pratiques d’un Coaching ?

Avant toute mise en œuvre d’un Coaching, nous effectuons un « Bilan de l’Existant ».

A travers un questionnaire que nous vous adressons par courrier électronique, puis au cours d’un entretien personnalisé, nous analysons la situation telle qu’elle est, ainsi que votre demande et les perspectives qui sont les vôtres pour l’avenir.

A l’issue de premier travail, nous vous proposons un plan d’accompagnement qui soit adapté à l’expression de vos besoins et à votre calendrier.